750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La p'tite cantine de Delphine
2 janvier 2011

Pandoro ...

Une recette italienne que l'on prepare au moment des fetes de fin d'annee ..

le Pandoro est un gateau a mi chemin entre la brioche et le marbré ..

 

ca forme peut traditionnelle du coup , c'est du a ma map ...

 

noel_2010_001

 

INGREDIENTS pour 6 personnes :

  • - 150 g de fécule de pomme de terre (ou maïzena)

  • - 150 g de farine

  • - 150 g de beurre

  • - 150 g de sucre

  • - 4 oeufs

  • - 3 C. à soupe de cognac (j’ai mis 1 C. à S. de triple sec)

  • - jus d’un demi citron

  • - 1 sachet de sucre vanillé

  • - 1 sachet de levure

  • - 1 pincée de sel

PREPARATION :

  • Travailler le beurre ramolli avec une spatule pendant 10 minutes. (avec un batteur il faut beaucoup moins de temps).
  • Ajouter les jaunes d’oeufs l’un après l’autre en continuant de remuer toujours dans le même sens jusqu’à ce que la préparation soit bien crémeuse.
  • Incorporer ensuite petit à petit, le sucre, le cognac, la pincée de sel, le jus de citron, les deux farines préalablement mélangées avec le sucre glace et la levure, puis les blancs montés en neige.
  • Bien amalgamer le tout et travailler la préparation encore pendant quelques minutes
  • Préchauffer le four th 6 (T. 180/200°c.) Cuire à température modérée pendant environ 40 minutes.
  • A la sortie du four le gâteau doit être bien cuit à l’intérieur mais il ne doit pas être trop doré à l’extérieur

voila la recette ainsi que la marche a suivre moi j'ai ts mis ds ma machine a pain et c dc elle qui a fait ts le boulot lol

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Pour la nouvelle année 2011, je te souhaite une pluie de Champagne pétillante de bulles de bonheur, de santé, et d’amour<br /> <br /> bisous<br /> <br /> Casa
La p'tite cantine de Delphine
Publicité
Archives
Newsletter
112 abonnés
Publicité