750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La p'tite cantine de Delphine
24 août 2011

parmentier de courgette 5pp

pour 6 part :

  • 450g de hachis 5%
  • 6 courgettes
  • 3 belles tomates
  • 1 ail
  • 1 oignon
  • 1 boule de mozza light
  • 2cs de chapelure
  • 3cs de crème fraiche max 15%
  • 1cc d'huile

 

faire revenir l'ail et l'oignon avec l'huile puis ajouter en premier lieu le hachis puis plus tard les tomates et laisser compoter

pendant ce tps laver les courgettes et les couper a la mandoline en tagliatelle, les mettre ds l'eau bouillante salé quelques minutes

bien rincer a l'eau froide les courgettes pr arrêter la cuisson et surtt bien égoutter pr éviter que vs ne retrouviez cette eau ds votre plat

une fois que tt est terminer démarrer le montage

au fond du plat une fine couche de hachis ,une couche de courgette,  le reste du hachis avec quelques morceaux de mozza ,le reste de courgette ,une couche de crème fraiche ainsi que le reste de la mozza et enfin la chapelure

 

quelques minutes au four position grill ...

 

voila c prêts a déguster ... bon ap , chez ns ça a été un véritable succès!!!!!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
encore une belle déclinaison autour de la courgette ! dans le même esprit, j'aime pour ma part faire des courgettes à la bolognaise, ou même à la carbonara ! si si, ça marche aussi, et c'est moins culpabilisant ;)
D
merci bcp c tres gentil ...
A
Coucou, encore un bon article de ta part, bonne continuation
S
Salut, je suis arrive sur ton blog par hasard et je le devore. A tres bientot j'espere !
A
Salut, encore un tres bon article venant de toi, bonne continuation
La p'tite cantine de Delphine
Publicité
Archives
Newsletter
112 abonnés
Publicité