Unités ProPoints® :    3
Parts:  6
Temps de préparation :  25 min
Temps de cuisson :  18 min
Niveau de difficulté :  Moyen
 

Les poivrons grillés, les oignons nouveaux et le citron transforment une mayonnaise allégée

en délicieuse sauce pour les brochettes

 

 

 

 
     
 
 
 

Ingrédients

 
  1 pièce(s) Poivron, épépiné et coupé en quartiers   
  5 vaporisation(s) Huile en spray   
  60 g Persil, frais   
  120 g Mayonnaise allégée   
  8 brin(s) Ciboule, (ciboule)   
  2 pièce(s) Citron   
  1 gousse(s) Ail   
  1 boîte(s) Crevettes (décortiquées cuites)   
  1/2 pincée(s) Sel   
  1/2 pincée(s) Poivre   

Instructions

  • Préchauffer le gril ou la poêle. Vaporiser les quartiers de poivron rouge avec de l’huile. Les faire griller en les retournant au besoin jusqu'à ce qu’ils soient légèrement noirs et tendres, environ 10-15 minutes.

  • Pour faire la sauce, placer les poivrons grillés, le persil, la mayonnaise, 1 oignon nouveau haché, le zeste de citron, le jus de citron et l'ail dans le bol du mixer. Mixer jusqu'à ce le mélange soit homogène et les ingrédients soient hachés finement, puis mettre de côté.

  • Enfiler 3 crevettes alternées avec des morceaux d’oignons nouveaux sur chacune des 12 brochettes en métal. (Remarque: Si vous utilisez des brochettes en bois, faites-les tremper dans de l'eau pendant 30 minutes avant utilisation pour éviter qu’elles brûlent). Vaporiser légèrement les crevettes et les oignons de printemps d’huile et les saupoudrer de sel et de poivre noir.

  • Faire griller les brochettes, en les retournant à mi-cuisson jusqu'à ce que les crevettes soient juste cuites, environ 2 à 4 minutes. Servir 2 brochettes et environ 2 cuillères à soupe de sauce par portion.