750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La p'tite cantine de Delphine
10 mai 2012

Gateau mascarpone et fraise

 

 

 

 

INGREDIENT POUR LA GENOISE (env. 6/8 personnes)

 

  • 5 oeufs
  • 150g de farine
  • 150g de sucre
  • 1 pincée de sel
  • vanille(extrait, arôme, gousse ... au choix)

 

INGREDIENT DE LA CREME :

 

  • 3 oeufs
  • 350g de mascarpone
  • 2cs de sucre
  • et un peu de marsala

 

préchauffer le four a 170/180°

Beurrer un moule de 24 cm de diamètre( pour moi mais le mieux est 20 cm), le chemiser de farine et de beurre , retirer l'excédent.

Génoise traditionnelle : Etape 2

 

 

 

Dans un cul de poule, mettre les oeufs entiers et le sucre, et les fouetter rapidement en omelette,jusqu'à ce que le mélange triple de volume (5/7 minutes environ).


Génoise traditionnelle : Etape 4

 

 

 

Verser la farine sur toute la surface en la tamisant au travers d'une passoire afin de ne pas faire retomber lamasse et terminer de mélanger délicatement jusqu'à ce que le mélange soit homogène.

Génoise traditionnelle : Etape 5

 

 

 

Verser le mélange dans le moule qui était au réfrigérateur - Cuire à 170/180°C (thermostat 6/7) pendant 30 minutes environ.laisser refroidir et mettre au frais ...

 

une fois la génoise prête j'ai pris 150g de fraises que j'ai simplement coupé en deux .

 

puis j'ai démarre la préparation de la crème, battre vos blancs d'oeuf en neige

mélanger les 3 jaunes avec la crème, la marsala et le sucre

une fois les blancs monté en neige incorporer les a la préparation précédente

badigeonner une couche bien épaisse sur votre génoise , au préalable coupé en deux

poser vos fraises coupé en deux

les recouvrir de crème et poser le dessus de la génoise .

 

une fois la génoise fourré , j'ai préparé une ganache chocolat au lait crunchy


RECETTE+ INGREDIENT DE LA GANACHE AU CHOCOLAT AU LAIT

  • 250g de chocolat noir.
  • 250g (1/4l) de crème à 35%



Couper le chocolat en morceau ou utiliser du chocolat en pastille.
Faire chauffer la crème jusqu'a ébullition.
Verser sur le chocolat et mélanger délicatement.
Refroidir et utiliser.

Une fois refroidi j'ai émietté un paquet de crêpes dentelle (gavotte)
 

voila l'interieur de mon gateau ...

c'etait un gateau recouvert de pate a sucre rouge avec le cheval ferrai ...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Beau et gourmand!
L
Il est superbe ce gâteau !
La p'tite cantine de Delphine
Publicité
Archives
Newsletter
112 abonnés
Publicité