750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La p'tite cantine de Delphine
4 juin 2012

Duo choco (pour la fete des meres)

 

Le petit gâteau que j'ai préparé pour ma maman a l'occasion de la fête des mères ...

 

Pour 6/8 personnes

Ma recette de génoise est tjs la même ...

  • 3 oeufs
  • 100g de sucre
  • 100g de farine
  • + vanille
  • + quelques noisettes concassées

une fois la génoise étalée sur votre plaque j'ai juste ajouté les noisettes sur la surface

12 min a four déjà préchauffé a 180°

la génoise doit être a peine doré

 

crème de choco blanc

  • 350g de chocolat blanc
  • 500g de fb
  • 3 feuilles de gélatine

Cassez le chocolat blanc en morceaux et faites-le fondre au bain-marie.

Mettre vos feuilles de gelatine dans de l'eau froide.

Mélangez le fb au chocolat blanc fondu jusqu’à l’obtention d’une texture homogène

et ajouter les feuilles de gélatines bien essorée.

faire la même choco avec le choco noir (juste une tablette de choco de 200g et 300de fb)

 

laisser reposer votre génoise quelques heures (au moins 3/4h)

pareil pour vos crèmes ne pas mettre la première couche encore chaude

une fois la première couche poser ds votre cercle et sur la génoise laisser prendre au moins 2h et seulement après ajouter la seconde crème sinon les crèmes risque de se mélanger ...

 

pour la deco , laisser libre cours a votre imagination ...

moi j'ai mis du choco noir non sucré ... et quelques pépites  puis j'ai fais des petits papillons en pate a sucre  .. pour les espèces de cercles c juste du candy melts rouge ...

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
C'est vraiment une superbe réalisation !
La p'tite cantine de Delphine
Publicité
Archives
Newsletter
112 abonnés
Publicité