Ingrédients pour Crème chantilly :

 

Pour réussir une crème chantilly, trois critères sont importants :

une crème liquide à plus de 30% de matière grasse, le fouet, le récipient et la crème devront être très froids et bien fouetter pour incorporer l'air à la crème.

Dans la cuve du batteur ou dans un cul de poule très froid, verser la crème fleurette froide. Si elle n'est pas assez froide, placer le récipient dans un autre plus grand, rempli de glaçons.

 

Fouetter en donnant un mouvement rotatif afin d'incorporer de l'air dans la crème. Possibilité de rajouter en début de fouettage du chantifix (20 g/ litre). Il facilitera l'émulsion de la crème et lui donnera également plus d'onctuosité.

 

Réserver la crème chantilly au frais. Attention, elle ne se conservera que quelques heures. Avec le chantifix qui est facultatif, elle aura une meilleure tenue.

Note : La crème chantilly peut être réalisée avec un siphon à chantilly qui impulsera le gaz dans la crème et la rendra parfaitement onctueuse, cependant il est indispensable de la manger de suite car la chantilly faite au siphon a une tenue éphémère.

 

une fois votre chantilly faite .. la separer en deux ds deux bols differents  ...

ds un des bols e rajouteras 2cas de ccao en poudre

apres il suffit juste de faire le montage ...

un peu de biscuits emiettés , une couche de chantilly nature ,des fraise puis a nouveau biscuit ,chantilly cacaoté cette fois puis fraises etc....