750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La p'tite cantine de Delphine
5 septembre 2012

Coulis de tomate et tomates sechees

 

 

Voila mon travail d'hier soir .... pour plus de 9Kg de tomates , j'ai obtenus 5l de coulis et un pot de tomates séchées ...

 

Pour le coulis de tomates

 

alors ds un premier tps , il va falloir laver et couper vos tomates ...

apres il suffit de les faires cuires avec de l'oignon, de l'ail ,du celeri branche , puis sel et poivre

apres 30 min je mixe le tt et mets le coulis ainsi obtenue ds des bouteilles de verres

avant de fermer je'ajoute 1cm d'huile d'olive

 

Pour les tomates sechees

 

C'est tres long chez nous lol ( en lorraine) , nous n'avons pas bcp de soleil alors il faut les secher au four .....

12h au four a 80° !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

couper vos tomates en deux , les mettres sur une plaque au four et y ajouter du sel du basilic du romarin et un filet d'huile d'olive ...

 

et hop au four pour 12h

les laisser refroidir

et les mettres en bocaux , bien tasser avant de fermer le pot et recouvrir d'huile d'olive ...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
La p'tite cantine de Delphine
Publicité
Archives
Newsletter
112 abonnés
Publicité