750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La p'tite cantine de Delphine
2 décembre 2012

Cheesecake au deux saveurs (cacao, marsala) 2 eme version

 

Un cheese cake que j'ai deja réalisé .. j'ai utilisé les memes ingredients , juste augmenté les quantités ...

 

 

il faut:

  • 250g de biscuit emiettés

    600g de ricotta
    600g de fromage blanc a 0%
  • un peu de marsala (liqueur italienne)
    1cs de farine
    2 oeufs
    et un peu de sucre

    500ml de creme liquide
    4cs de cacao sucré ou non sucré au choix
    + deco choco noir patissier

 

  • emietter 250g de biscuits sec et le mettre au fond de votre cercle sur une plaque recouverte d'une feuille de papier sulfurisé
  • mélanger la ricotta avec le f. blanc et les jaunes d'oeufs
  • battres les blancs d'oeufs en neige et ajouter une cas de sucre glace
  • ajouter la farine puis un peu de marsala
  • une fois la creme faite , l'ajouter sur le fond biscuitter et au four a 180°pour 1h

 

 

  • pendant ce tps monter la chantilly au batteur en ajouter le cacao progressivement
  • la garder au frais
  • une fois cuit mettre le cheese cake au frais pendant au moins 1H
  • aposer la chantilly ainsi que le decor lorsque la 1ere creme est refroidi ..

 

Ma deco du jour ... , du choco noir patissier fondu , que j'ai mis ds une poche a douille ...

apres il suffit de plier votre feuille sulfurisée sur une feuille canson ou cartonnée et de faire des dessins ....

Publicité
Publicité
Commentaires
La p'tite cantine de Delphine
Publicité
Archives
Newsletter
112 abonnés
Publicité