750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La p'tite cantine de Delphine
7 décembre 2012

Sablés de noel a la crème de marron (à la vanille)

 

Encore une nouvelle sorte de sablés ...je suis tombée par hasard sur de la crème de marron à la vanille ,

du coup j'avais envie de faire quelques choses avec ... donc voila le defis est lancé

 

 

 

il vous faut:

  • 200g de farine
  • 50g de poudre d'amande
  • 1 oeuf
  • 70g de creme de marron a la vanille
  • 1 pincée de sel
  • 100g de beurre mou
  • 60g de sucre

 

  • Dans une jatte, travailler le beurre mou avec le sucre semoule, la pincée de sel et la crème de marron de façon à obtenir un mélange onctueux.
  • Ajouter l'oeuf,la farine et la poudre d'amande.
  • Former une boule et placer celle-ci au réfrigérateur pendant une heure.

    Préchauffer le four à 180°. A la sortie du réfrigérateur, étaler la pate sur une feuille de papier sulfurisée.(sans ajout de farine)
  • Découper des formes à l'aide d'un emporte-pièce(moi j'ai choisi un soulier de lutin).
  • Déposer les sablés sur une plaque recouverte de papier cuisson.
  • Cuire les sablés 10 minutes environ à four moyen (suivant leur grosseur).
  • A la sortie du four, les placer sur une grille à pâtisserie et laisser refroidir.

 



 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
C’était la première fois que j'en trouvais .. c’était hyper bon ,et ds les biscuits très subtile ,on a doré même les enfants !!
L
la crème de marron a la vanille j'en ai jamais gouté mais je dois dire que sa me tente beaucoup! de charmants petit biscuit pour un noel des plus enchantant:bises
La p'tite cantine de Delphine
Publicité
Archives
Newsletter
112 abonnés
Publicité